ARCHITECTE DPLG

Présentation

Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris " La Villette " en juillet 2000, j’ai d’abord pratiqué le bâtiment au sein de l’association "Rempart" à Villefranche de Conflent, puis du cabinet "Loeillet et Martinez" à Prades.
Indépendant depuis 2006, je participe à de nombreux projets locaux et bénéficie de réseaux partenarial et professionnel riches et compétents. J’interviens auprès de particuliers pour des réhabilitations d’habitats ou de commerces ainsi qu’avec des collectivités locales pour des bâtiments publics (mairies, écoles, églises, lavoirs…).
Par passion, j’ai toujours privilégié la restauration et la vielle pierre au bâti neuf. La construction de bâti neuf prend pour moi tout son sens si elle se fait dans une philosophie écologique, en terme de bilan énergétique et de choix des matériaux.
L’architecture est pour moi une réalisation qui accorde le bâtiment avec son environnement local et naturel.

Tarifs

Les tarifs s’appliquent selon les modalités des missions de l’architecte.
- Mission de base : Elle est réalisée au pourcentage du montant des travaux exécutés. Elle comprend donc l’ensemble des missions de l’architecte, depuis la conception, puis la réalisation et jusqu’à la réception finale des travaux achevés.
- Mission partielle : Engagement au forfait lorsque l’architecte est contracté uniquement sur certaines missions définies en accord avec le client.
- Missions complémentaires : Elles ne sont pas comprises dans le contrat mais seront souvent nécessaires à la finalisation de l’ouvrage. Elles sont généralement confiées à l’équipe d’ingénierie qui entoure l’architecte, bien que ce ne soit pas une obligation. Il s’agit du relevé de l’état des lieux, de l’étude des sols, du levé topographique du terrain ou de l’étude structure.

Ont participés

Vous pouvez ici consulter les bureaux d’études et les artisans qui travaillent avec nous.